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L'importance d'entretenir son site Web

En raison de l’évolution des technologies, combien de fois avez-vous changé d’appareil mobile au cours des 5 dernières années? Pendant cette même période, avez-vous investi dans la mise à jour et l’entretien de votre site Web? Pour votre entreprise, il s’agit pourtant d’un outil de travail devant s’adapter à la même évolution technologique que vos appareils de communication!

De façon générale, il est conseillé de mettre son site Web à jour tous les 3 à 5 ans pour qu’il puisse s’arrimer aux technologies qui sont en constante évolution. Négliger ces mises à jour peut entrainer divers problèmes de sécurité et de compatibilité avec les navigateurs et appareils.
Que devez-vous surveiller?

• La version du CMS avec lequel est programmé votre site Web.

• La version de PHP de votre serveur d’hébergement.

• Les mises à jour recommandées sur les plugins pouvant être employées sur votre site Web.


Outre la compatibilité et la sécurité, il faut également mettre à jour l’expérience utilisateur des visiteurs sur votre site Web. Par exemple :

• Est-ce que votre site est adaptatif ou, au minimum, propose une version mobile? L’utilisation toujours croissante des appareils mobiles pour naviguer sur le Web rend cet aspect tout à fait obligatoire.

• Est-ce que la navigation est simplifiée à travers votre site? Lorsque du contenu est ajouté à un site Web, au fil du temps, il arrive que l’organisation de ce contenu soit à revoir afin de rendre la navigation plus simple et intuitive.

• Est-ce que site Web propose toujours des éléments dans des formats qui ne sont plus soutenus par les navigateurs, comme le Flash?

• Est-ce que le traitement visuel de votre site vous situe en 2008?


Au-delà des considérations technologiques, il est impératif de mettre à jour l’ensemble de vos contenus afin d’optimiser la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche ainsi que de maintenir l’intérêt et l’engagement de votre clientèle.

• Des mises à jour fréquentes de vos contenus (comme l’ajout de nouveaux articles de blogue ou l’entretien de la liste des produits), transmettent aux moteurs de recherche le signal que votre site est actuel et pertinent.

• L’ajout de graphiques et d’animations rend vos contenus plus dynamiques, ce qui maintient l’intérêt des visiteurs.

• En ce qui concerne votre domaine d’activité spécifique, vos informations sont-elles à jour par rapport à l’industrie? Voyez ce que font vos concurrents afin de vous maintenir en tête de la parade.


Qu’il s’agisse de vérifier les aspects techniques de votre site ou de vous aider avec une stratégie de contenu ou la définition d’une nouvelle signature visuelle, il est recommandé d’avoir recours aux services d’experts. Votre site actuel pourrait être analysé afin d’identifier les priorités auxquelles sur lesquelles vous attarder rapidement afin d’éviter d’être complètement dépassé.

Sources :

https://99designs.fr/blog/design-web-digital/refonte-site-internet/

https://www.kapt.mobi/blog/la-duree-de-vie-d-un-site-web/




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