Blogue

Movember et MousThrace!

Exit les citrouilles, bonjour la moustache; novembre est arrivé!

Novembre, c’est le mois des morts, le temps gris et les mauvais films du samedi après-midi. Entre les arbres dénudés et les petits nez qui se mettent à couler, on voit aussi les moustaches pousser.

Depuis 2003, grâce à la pilosité faciale de la gente masculine, le visage du mois de novembre s’est à jamais transformé! La fondation se décrit elle-même comme le principal organisme mondial résolu à changer la face de la santé masculine.

Ramasser des fonds, promouvoir et lever le voile, telle est la mission du Movember. Encore aujourd’hui, il existe de nombreux tabous et une large méconnaissance de la santé au masculin. Le cancer de la prostate, le cancer testiculaire et la santé mentale des hommes sont des sujets généralement tabous et trop souvent balayés sous le tapis par les principaux intéressés.

Alors, vivement Movember!

Movember, est certes une fondation, un happening collectif, mais c’est aussi et surtout la preuve que les médias sociaux, ça fonctionne! Lorsqu’on regarde l’historique de l’événement, on s’aperçoit que le succès du Movember ne s’est pas bâtit en une saison. Il aura fallu des années à la fondation pour rencontrer le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

Une cause, un but, une idée originale et une bonne stratégie sociale et voilà! Les hommes de partout portent la moustache, des sous sont amassés et on parle de sujets qu’on ose à peine aborder d’ordinaire.

On pourrait décortiquer le projet de A à Z et en tirer des conclusions certainement intéressantes sur l’approche marketing et la stratégie sociale du Movember, mais on ne le fera pas.

Par contre, on vous dira qu’il est primordial de s’intéresser à la santé des hommes.

On vous dira qu’il faut se sensibiliser et s’informer.

On vous dira qu’il faut donner à la cause et on vous invitera à le faire.

On vous dira que nous, chez Thrace, on a décidé de participer à notre manière. Tout le mois de novembre, on devient des Mo Sistas et des Mo Bros en 2D.

Et du coup, on en profitera pour vous présenter les membres de notre équipe qui portent fièrement et sans honte la MousThrace.

Voilà! N’oubliez pas de participer et de faire un don!

Partager sur :