Google et les sites « mobile-friendly »
Depuis déjà quelques années, on parle de l’importance de fournir une version mobile de votre site web. En effet, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux, chaque année, à utiliser leur appareil mobile pour faire des recherches sur internet. De ce fait, Google a également mis à jour ses algorithmes.
Depuis 2015, un signal « mobile-friendly » est pris en compte et favorise le positionnement, dans les résultats de recherche mobiles, des sites proposant une version mobile. L’effet observé, depuis l’introduction de ce facteur, était plutôt faible mais voici que Google annonce renforcer ce signal. En effet, des mises à jour seront graduellement introduites à partir du mois de mai 2016.
Lors de cette même annonce, Google précise qu’il ne suffit pas de proposer un design adaptatif pour obtenir un bon positionnement. Un contenu de qualité demeure un critère très important; si ce n’est pas même le plus important. Ainsi, votre site doit proposer un contenu de grande qualité répondant précisément à une requête pour bien se positionner dans les résultats de recherche.
Si votre site propose déjà une version mobile, tout va bien! Si ce n’est pas encore le cas, il faudra sérieusement envisager cette optimisation maintenant…et Thrace peut vous aider.
webmasters.googleblog.com/2016/03/continuing-to-make-web-more-mobile.html