Ce qu'un graphiste doit savoir pour réussir votre projet!
Vous souhaitez refaire votre image, votre logo, votre brochure, un dépliant, une publicité ou tout autre projet graphique? Vous avez déjà fait l’erreur de dessiner votre logo dans un logiciel de CAD ou sur Paint et il est grand temps de le rafraichir?
Afin de bien répondre à vos attentes, le graphiste à qui vous faites appel doit connaitre quelques informations.
Qui est votre entreprise; quels sont vos services ou vos produits?
Inutile d’expliquer, il est certain que dépendamment votre domaine d'expertise le choix des couleurs, des formes et des images ne sera pas le même.
Qui sont vos clients? À qui s’adresse le projet?
Le graphiste ne doit pas se mettre dans la peau de l’entrepreneur, mais plutôt dans la tête du public cible, c’est lui qui achète!
À quoi ce projet va-t-il servir?
Certaines règles sont spécifiques à un type de projet. Dans certains projets, il est approprié de mettre beaucoup de détails et d’information, tandis que d'autres doivent être davantage tape-à-l’œil!
Avez-vous déjà d’autres documents graphiques?
Afin de garder une unité dans tous vos outils marketing il est important de garder une certaine homogénéité dans vos projets. À moins que tout soit à refaire, assurez-vous de remettre un exemple de vos documents corporatifs à votre graphiste.
Qui sont vos compétiteurs?
Le graphiste peut prendre connaissance des outils promotionnels de vos compétiteurs pour vous différencier et faire mettre de l’avant vos points forts. Sinon, il peut s’inspirer des pratiques qui ont fonctionnées ou ne pas répéter les mauvais pas.
Y a-t-il des éléments à proscrire ou au contraire des choses que vous désirez absolument retrouver?
Oui, vous désirez vous fier à l’expertise et à la créativité du graphiste, mais afin de ne pas être déçu, mettez-le, dès le départ, au courant de vos requêtes spécifiques. Si vous n’aimez pas le jaune et que le concept est basé sur cela, vous venez de perdre un temps fou. Ou si au contraire vous désirez absolument retrouver un chat, dites-le!
Chose certaine, si vous faites appel à nos services, toutes ces questions vous seront posées. Nous aimons connaitre nos clients pour mieux les servir!