Ce que vous devez savoir sur Google mon Entreprise.
97 % des internautes se tournent vers la recherche en ligne pour trouver un service de proximité (source : https://www.google.com/business/befound.html). Chaque année, une plus grande proportion de ces recherches est effectuée depuis un appareil mobile. Une entreprise ayant pignon sur rue doit donc s’assurer une bonne présence web locale et une fiche Google my Business optimisée qui est un excellent complément à son site web.
La réclamation et l’optimisation de fiche Google mon Entreprise (Google my Business) sont rarement effectuées par les entreprises. Il s’agit pourtant d’un moyen gratuit et efficace pour :
- s’assurer d’être visible dans les résultats de recherche Google, Google Maps et Google+, peu importe l’appareil employé par l’internaute;
- diffuser une foule d’informations pertinentes aux internautes au moment où ils en ont besoin : itinéraire, heures d’ouverture, modes de paiement acceptés, numéro de téléphone, etc.;
- profiter d’une portée sociale grâce aux avis de clients et commentaires sur Google +;
- générer des conversions en termes de visite au point de vente sans passer par une visite du site web.
Il est donc conseillé à toutes les entreprises, surtout celles disposant de points de vente où l’on veut voir affluer les clients, de réclamer leur (s) adresse (s) et de publier des profils bien optimisés.
Et pour avoir un profil bien optimisé, ce n’est pas sorcier :
- soignez votre texte de description;
- remplissez au maximum les champs d’informations disponibles… avec les bonnes informations;
- ajoutez de belles photos de vos locaux et de vos produits;
- surveillez et répondez aux avis, les positifs comme les négatifs;
- mettez votre page à jour régulièrement.
Et si vous avez besoin d’aide, l’équipe de Thrace sera heureuse de vous aider.