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À quoi sert le Call Tracking?

Lorsque l’on décide de faire de la publicité, il faut délier les cordes de la bourse et souvent, pas qu’un peu ! Dans cette optique, il est donc évident qu’on aime avoir un compte rendu, ou du moins un petit suivi, nous permettant de savoir si chaque cent investi rapporte.

Les critères de conversion varient d’une campagne à l’autre, mais de manière générale, le but ultime est de générer des ventes. Cependant, lorsque l’on fait une offensive publicitaire et que l’on dépense de généreuses sommes, ou simplement parce qu’on est un bon gestionnaire, on aime pouvoir déterminer les succès et les échecs.

Théoriquement, à chaque coup de fil, on devrait demander à l’appelant sur quelle plateforme il nous a repéré, noter sa réponse, faire une compilation et finir par analyser le tout. Idem pour les clients qui arrivent en magasin ou ceux qui nous contactent via le web.

Sauf que dans la vraie vie, ça arrive très rarement. Parce qu’on a pas le temps, parce qu’on a pas les ressources, parce que, parce que …

Pourtant, théoriquement, ce n’est pas si compliqué ! Il suffit d’être bien outillé, mais ça, nous y reviendrons après avoir passé en revu les raisons qui font du Call Tracking, un incontournable!

Le Call Tracking est sans aucun doute la manière la plus efficace de démontrer à son patron que nos initiatives font augmenter le ROI (retour sur investissement) et de lui démontrer empiriquement qu’une campagne fonctionne bien. Bref, c'est pratique pour le rassurer et le convaincre de simplement continuer les investissements, ou encore, d’augmenter les budgets.

En effectuant un suivi serré sur la rentabilité des campagnes, on réussit à mettre nos billes aux bons endroits. Après tout, personne n’aime dilapider son portefeuille à tous vents. En bout de ligne, grâce au Call Tracking, on arrive à voir les sorties d’argent comme des investissements et non comme des dépenses.

Si on évacue la notion monétaire de l’équation, il reste la portion efficacité à calculer. Avec le Call Tracking, on arrive à pouvoir repérer quel type d’annonce fonctionne bien. En gros, on arrive à trouver la formule secrète, la recette, qui fait en sorte que les gens viennent chez nous et ça, ça vaut de l’or.

Maintenant, comment effectuer un Call Tracking efficace ? D’abord, comme mentionné précédemment, on peut toujours utiliser la bonne vieille méthode H2H. Un client, une question ; où avez-vous entendu parler de nous ?

Ensuite, il existe une foule d’outils que l’on peut connecter à son CRM pour faire les suivis. On peut utiliser les outils de Google Analytics, de Salesforce et les PPC Plateformes.

Quelque soit la manière d’assurer le suivi, l’important, c’est de le faire ! Le Call Tracking, c’est le petit plus qui vous permettra de prendre les meilleures décisions dans le futur.

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