Blogue

La publicité dans le sac… c’est pas mort, ça?!

Les consommateurs magasinent de plus en plus sur internet. On les voit rivés à leur écran à la maison, dans le métro, dans les salles d’attente, au gym… bref, n’importe où et à tout moment. Malgré cela, le Publisac est toujours livré à nos portes. Se rend-il directement dans le bac de recyclage? Est-il toujours pertinent d’investir dans une publicité imprimée et distribuée?...
Lire la suite

Dites-le à votre graphiste!

La communication est la clé du succès pour la plupart des projets. La conception graphique ne fait pas exception. Que votre projet concerne la création ou la transformation de l’identité visuelle de votre entreprise ou, à plus petite échelle, la production d’un document corporatif ou publicitaire, il est impératif que vous communiquiez vos besoins et vos attentes au graphiste mandaté...
Lire la suite

Annoncer avec le nom d’un concurrent... bonne ou mauvaise idée?

Lorsqu’on fait de la gestion de campagnes d’achat de mots clés pour des clients, il y a des demandes qui reviennent fréquemment. Depuis les débuts de ce type de placement publicitaire, alors que c’était le « Far West » du PPC, et encore aujourd’hui alors que des algorithmes évaluent la pertinence des annonces de façon beaucoup plus précise, une question est fréquemment...
Lire la suite

There’s more to it than meets the eye

Un projet de site web est toujours plus complexe qu’il n’y parait. Dans certains cas, c’est encore plus vrai. C’est qu’en plus de planifier une arborescence de navigation efficace et effectuer une conception ergonomique, certains sites doivent être équipés d’une zone d’administration du contenu (CMS) offrant des outils de gestion sur mesure.
Lire la suite