Blogue
Changer son nom de domaine, une bonne idée?
Peu importe la raison, il arrive qu’une entreprise souhaite changer son nom de domaine. Mais est-ce une bonne idée? Ça dépend.
Lire la suite
Google offre plus de variété dans les résultats de recherche
En SEO, l’objectif est de mener l’indexation d’un site Web dans le top 10 des résultats de recherche sur un moteur de recherche afin d’accroître les visites. L’un des plus grands défis et possiblement la plus grande frustration est de lutter contre un site Web qui, par son indexation, occupe la majorité des 10 premières positions. Pensons aux divers sites d’annonces...
Lire la suite
SEO et requêtes vocales
La recherche vocale n’est plus juste une tendance. Avec la mise en marché d’appareils tels que Google Home et le développement des fonctions vocales sur les appareils mobiles, la recherche vocale s’installe de plus en plus dans les habitudes des internautes. Google et plusieurs autres entreprises l’ont compris et ont développé des algorithmes et applications exploitant les requêtes...
Lire la suite
La publicité dans le sac… c’est pas mort, ça?!
Les consommateurs magasinent de plus en plus sur internet. On les voit rivés à leur écran à la maison, dans le métro, dans les salles d’attente, au gym… bref, n’importe où et à tout moment. Malgré cela, le Publisac est toujours livré à nos portes. Se rend-il directement dans le bac de recyclage? Est-il toujours pertinent d’investir dans une publicité imprimée et distribuée?...
Lire la suite