Un nouveau site élégant pour des solariums haut de gamme
Comme plusieurs entreprises ayant investi dans un site web il y a plusieurs années, Solatech, fabricant et installateur de solariums haut de gamme depuis plus de 25 ans, devait procéder à une refonte visuelle de son site internet. Non seulement devait-on proposer un site réactif, mais l’actualisation de l’image en ligne devait mieux illustrer l’expertise de Solatech et la qualité des produits proposés.
Le style retenu pour ce nouveau site est sobre, élégant et évoque les bénéfices de l’ajout d’un solarium à sa demeure : nature, lumière, détente et confort. En effet, la nouvelle pièce de la maison qu’est le solarium améliore la qualité de vie des heureux propriétaires en laissant entrer davantage de soleil dans la maison et en offrant un lieu de détente unique. L’offre de service variée, allant du solarium à monter soi-même à l’installation clé en main en passant par le financement, permet de rejoindre un plus grand éventail de clients. Tous ces éléments sont évidemment mis en évidence dès la page d’accueil.
Pour aider Solatech à mieux réagir de façon organique dans les moteurs de recherche, il fallait prendre un peu de recul sur la conception qu’avait le client de son offre. Cette vision était basée sur les modèles architecturaux des solariums. Toutefois, en effectuant davantage de recherches pour ce type de produit avec Google AdWords et Analytics, on observe que les acheteurs potentiels recherchent des solariums 3 saisons ou 4 saisons et choisissent le modèle dans un deuxième temps, avec l’aide d’un conseiller. L’arborescence des pages du nouveau site répond davantage à ces requêtes.
Cette « rénovation » web était nécessaire et permettra maintenant à Solatech de continuer à évoluer, ce site pouvant aisément être ajusté en fonction de nouveaux besoins. Souhaitons que plus de gens profitent de l’ajout d’un solarium à leur demeure et du service de qualité offert chez Solatech.