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Pourquoi et comment changer son image de marque?

Vous trouvez que votre image ne vous représente plus, qu'elle n'évolue pas dans le sens de votre entreprise et aimeriez la moderniser? Bien! Même les plus grandes marques ne sont pas figées dans le temps et ont été revues à un moment ou à un autre. Néanmoins, ne tombez pas dans le panneau de faire comme vos compétiteurs les plus féroces et ayez une stratégie.

D'abord, posez un diagnostic.

On le répète souvent, mais l'analyse est à la base de toute bonne stratégie marketing. Tout dans votre industrie a évolué et il est primordial de s'adapter, sans suivre les tendances du moment. Vous aussi avez changé. Votre offre de produits ou de services s'est élargie, vous vous êtes spécialisé, vos clients sont en mouvance, votre personnel a rajeuni, votre territoire de distribution s'est étendu. C'est bien dans ces bouleversements que se trouve la problématique. Identifiez-la! Pourquoi votre image est-elle désuète? En quoi elle ne ressemble plus à ce que vous désirez projeter?

Ayez des objectifs clairs

Vous avez déjà une image, déjà fait faire des outils de communication, vos compétiteurs aussi, basez-vous sur votre expérience pour atteindre vos résultats. À court, moyen et long terme, quels sont les buts que vous désirez atteindre? Après avoir identifié la problématique, vous devriez être en mesure de déterminer l'image à laquelle vous souhaitez être associé.

Identifiez les moyens disponibles

Pour opérer ce changement, il ne s'agit pas uniquement de vouloir très fort. Vous devez être en mesure de mobiliser les ressources humaines et financières nécessaires. La création de votre identité n'est pas dispendieuse en soi. Cependant, vous devrez la matérialiser sur toutes les plateformes. Votre mix marketing complet sera touché. D'ailleurs, vous devez informer les gens de votre mutation. C'est la construction de votre nouvelle notoriété qui, en général, engage plus de temps et d'argent.

Planification

Lorsque vous avez statué que votre transformation est possible, planifiez-la! Ici, nous sommes des adeptes du calendrier de production, car oui, vous avez du pain sur la planche. La pire chose à faire est d'entamer tous vos projets en même temps. Identifiez les priorités, établissez un échéancier et accordez un budget maximum à chacune des étapes.

Conseils de Thrace

Bien qu'on désire changer l'image, nos experts vous conseillent de conserver certains éléments graphiques afin de ne pas confondre votre clientèle. Vous pourriez, notamment,  accentuer davantage cette caractéristique ainsi, les gens qui vous connaissent comprendraient que vous modifiez l'image de marque et non qu'une nouvelle compagnie s'est emparée de votre nom.

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