Blogue

Les Artisans des Saveurs, une image de marque "cultivée" chez Thrace

Groupe Tomapure, entreprise familiale québécoise, fondée en 2005 propose aux consommateurs, des fruits et légumes frais, lavés, prêts à manger et à durée de conservation optimale, par l’entremise des services alimentaires et des commerces au détail.

Suite à une rencontre avec Michel Lachaume, un homme passionné et féru de culture de savoureux fruits et légumes, la marque de commerce Les Artisans des Saveurs a vu le jour.

On a maintenant un nom, une vision, des produits… mais comment donner à cette nouvelle marque de commerce son identité visuelle.

Thrace étant spécialisé dans ce domaine, Groupe Tomapure nous a donné le mandat de développer celle-ci.

Un logo, une identité !

L’identité visuelle de la marque débute par ce qui la caractérise.

Les Artisans des Saveurs c’est :

  • Produits de qualité: fruits et légumes
  • Produits savoureux
  • Bio
  • Culture dans les champs
  • Procédés naturels, retour aux sources

Thrace, dans son processus, a su rechercher les éléments graphiques pour faire ressortir toutes ces caractéristiques en une image… le logo :

  • Couleurs vert et brun qui rappellent la terre et les produits Bio
  • L’accessoire nous rappelle la forme d’un légume ou fruit
  • La typographie utilisée donne un look artisanal avec ses lignes qui nous rappellent une écriture manuscrite.

Nous avons un logo et nous devons penser à la mise en marché des produits. Il faut donc créer des étiquettes pour les emballages.

Résultat final, Thrace a su concevoir un concept d’étiquettes qui représente bien l’identité de la marque tout en étant coloré.  Elle saura attirer votre œil quand vous passerez dans l’allée des fruits et légumes.

Passons maintenant à la 3e étape, qui est la conception du site web.

Thrace, en collaboration avec le client, a déterminé les objectifs du site web :

  • Vitrine pour les produits sur le web
  • Informer les gens sur les produits ainsi que la marque
  • Annoncer les points de ventes et les producteurs

Une fois les objectifs déterminés, nous sommes prêts à passer à la prochaine étape, qui est de concevoir graphiquement le site. Le point de départ : respecter l’identité visuelle de la marque que nous avons conçue lors des étapes précédentes. Donc, dans le processus du concept, Thrace a utilisé ces éléments graphiques pour faire un rappel à l’identité visuelle tout en étant créatif sur la mise en page. Ainsi, nous avons un site dynamique, coloré et à l’image de l’entreprise. Le but est que les gens qui consulteront le site web auront le sentiment de se retrouver chez Les Artisans des Saveurs et pourrons savourer avec leurs yeux les produits exquis de la marque.

Vous voulez vivre l’expérience! Visitez le site web et vous serez conquis.

Partager sur :