Connaissez-vous votre entreprise?
Vous faites des publicités, avez un site Internet et êtes actifs sur les médias sociaux, c’est bien, mais avez-vous planifié vos communications?
Avant toute chose, il est important de bien connaitre votre entreprise avant de se commettre. Je dis souvent à mes clients; « On n’invite personne à souper si la cuisine n’est pas finie! »
Autrement dit, il ne suffit pas d’avoir un site Internet pour avoir des clients potentiels qui le visitent.
D’abord, prenez le temps de recenser quelques données.
- Que pensent les gens de votre entreprise?
Comment perçoivent-ils l’administration, la philosophie de l’entreprise et les produits/services que vous vendez?
Demandez-le aussi à l’interne, il s’agit de vos ambassadeurs!
À l’externe, vous connaitrez la réputation de l’entreprise.
- Qui sont vos clients?
Où vivent-ils? Quel âge ont-ils? Quel revenu?
Vous pourrez ainsi mieux cerner comment les rejoindre!
- Qui sont vos compétiteurs?
Vous savez sans doute qui ils sont, mais comment vous démarquez-vous réellement de ceux-ci? Étudiez aussi comment ils sont positionnés sur le marché, ça vous donnera un bon indice des choses à faire ou ne pas faire.
- Quelle est votre valeur ajoutée de vos produits/services?
Laissez de côté « meilleur service », tout le monde offre cedit « meilleur service »
Soyez honnête. Pourquoi votre produit est meilleur?
Suite à cette étude, vous pourrez mettre davantage en valeur vos points forts sur les outils les mieux adaptés à votre public cible.