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Connaissez-vous votre entreprise?

Vous faites des publicités, avez un site Internet et êtes actifs sur les médias sociaux, c’est bien, mais avez-vous planifié vos communications?

Avant toute chose, il est important de bien connaitre votre entreprise avant de se commettre. Je dis souvent à mes clients; « On n’invite personne à souper si la cuisine n’est pas finie! »

Autrement dit, il ne suffit pas d’avoir un site Internet pour avoir des clients potentiels qui le visitent.

D’abord, prenez le temps de recenser quelques données.

  1. Que pensent les gens de votre entreprise?

    Comment perçoivent-ils l’administration, la philosophie de l’entreprise et les produits/services que vous vendez?

    Demandez-le aussi à l’interne, il s’agit de vos ambassadeurs!

    À l’externe, vous connaitrez la réputation de l’entreprise.

  2. Qui sont vos clients?

    Où vivent-ils? Quel âge ont-ils? Quel revenu?

    Vous pourrez ainsi mieux cerner comment les rejoindre!

  3. Qui sont vos compétiteurs?

    Vous savez sans doute qui ils sont, mais comment vous démarquez-vous réellement de ceux-ci? Étudiez aussi comment ils sont positionnés sur le marché, ça vous donnera un bon indice des choses à faire ou ne pas faire.

  4.  Quelle est votre valeur ajoutée de vos produits/services?

    Laissez de côté « meilleur service », tout le monde offre cedit « meilleur service »

    Soyez honnête. Pourquoi votre produit est meilleur?

Suite à cette étude, vous pourrez mettre davantage en valeur vos points forts sur les outils les mieux adaptés à votre public cible.

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