Tendances design d’emballages 2020
Repoussant les limites des formes du design, les designers graphistes créent des emballages de produits inattendus qui aident les marques à ressortir du lot de la concurrence. L’année à venir vous surprendra avec des tendances uniques, passant de l’emballage respectueux de l’environnement à celui qui raconte une histoire. Voici quelques-unes des tendances qui nous inspirent!
Emballage qui raconte une histoire
Surtout dédiés aux commerces électroniques, les produits vendus en ligne n’ont pas le luxe d’être vus ni touchés. Vous avez donc besoin d’exploiter tout ce dont vous disposez pour raconter votre histoire et établir un lien avec votre public… et ça commence avec votre emballage.
Métamorphose
Les créations artistiques de type « métamorphose » sont en passe de devenir l’une des plus grandes tendances de l’emballage en 2020. Ajoutant un intérêt visuel marqué, ce type d’emballage aide les marques à « sauter » des rayons et à attirer l’attention des clients.
Rétrofuturisme
Évoquant à la fois des sentiments de nostalgie et d’anticipation, les designers d’emballages rétrofuturistes utiliseront cette tendance comme point de départ pour créer des designs remarquables.
Emballage minimaliste
Ici, on retrouve également la tendance au minimalisme, un retour en force avec l’essor de ce mouvement.
Emballages respectueux de l’environnement
Beaucoup de consommateurs déclarent changer de marque pour des questions écologiques. Étant à l’écoute de leur clientèle, plusieurs entreprises refont leurs packagings afin de les rendre plus faciles à trier et à recycler. Une valeur ajoutée sans équivoque!
Avez-vous d’autres suggestions à rajouter à notre liste? Mettez-nous au défi avec vos projets inusités. Discutons-en ensemble!