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Le fonctionnement du SEO
Bien que le SEO soit facile à comprendre, c’est autre chose que de pouvoir le mettre en œuvre. C’est pourquoi il est fortement recommandé de faire affaire avec une agence pour s’assurer de son bon développement.
On peut diviser le SEO en deux parties distinctes :
1. Ce que l’on peut faire directement sur son site Web
2. Les aspects que nous pouvons optimiser hors site mais en ligne
Les principales interventions d’optimisation SEO consistent à optimiser les éléments répondant à certaines variables pour « plaire » à l’algorithme :
Accessibilité
L’accessibilité fait toute la différence avec Google. Il est important d’analyser les aspects suivants :
• Est-ce que votre site Web est bien structuré et rend-il la navigation facile pour les usagers?
• Prend-il du temps à télécharger?
• Est-ce que vos contenus sont bien balisés?
• Est-ce que l’expérience mobile est optimisée?
Si votre site Web est lent, il est fort probable que Google ne le laisse pas apparaître dans les premiers résultats de recherche; c’est encore plus vrai lorsque les recherches sont effectuées sur un appareil mobile. Faire affaire avec une agence de conception Web pourra vous aider à régler toutes ces fonctionnalités techniques.
Qualité
Le contenu présent sur votre site Web et vos réseaux sociaux est-il de qualité? Les mots-clés utilisés sont-ils pertinents pour votre secteur d’activité? L’usage de mots-clés est important car ils permettent de faire un lien entre les recherches des internautes et le contenu du site Web. Comme ça peut demander beaucoup de temps avant d’obtenir des résultats, les entreprises doivent bien choisir ces termes de recherche/expressions clés pour investir leurs efforts à rejoindre des clients potentiels aux bons moments du processus décisionnel, et ce, dès la recherche d’informations.
Interactions
Est-ce qu’il y a de l’interaction de la part de la clientèle ou du public sur vos réseaux sociaux/votre site Web? Est-ce que votre entreprise possède une communauté en ligne? Il est important d’entretenir les liens avec vos clients, si ceux-ci interagissent fortement avec vos contenus, tout comme il est pertinent de susciter l’interaction de vos clients ou de vos prospects.
Liens et partage
Le linkbuilding, c’est lorsque des sites influents proposent des liens sortants vers votre site Web, ou à l’inverse que, votre site Web propose des liens externes influents dans le même secteur d’activité. Cette action démontre à Google la pertinence de votre site, de son contenu et de ses activités. De plus, les clients qui laissent des avis et commentaires sur Google représente une autre manière pour vous de bonifier votre crédibilité sur le moteur de recherche.
Maintenant que vous comprenez en quoi consiste le SEO, qu’attendez-vous pour nous contacter? Faites-nous confiance et nous saurons vous accompagnez dans toutes les démarches du processus.
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