Google et l'intelligence artificielle (IA)
Le géant Google est présentement en train de développer un tout nouveau moteur de recherche alimenté par la technologie IA. En parallèle, une équipe travaille à l’intégration de fonctionnalités basées sur l’IA sur son moteur de recherche actuel. Le nom de code du projet est Magi et sera révélé au public très prochainement.
C’est toute une équipe d’exécutifs, de programmeurs et d’ingénieurs qui ont la charge du projet. Celle-ci ambitionne que cela pourrait permettre à toutes et à tous d’avoir accès à la technologie IA partout dans leur maison et leurs téléphones.
Bien qu’il n’y ait aucun détail pour l’instant sur la durée du projet et son entrée en fonction, il est impressionnant de voir comment Google cherche à réinventer l’expérience de recherche.
Selon le New York Times, le nouveau moteur de recherche va offrir une expérience beaucoup plus personnalisée comparée à celle de Google actuelle. Il sera en mesure d’apprendre ce que les utilisateurs veulent connaître en se basant sur ce qu’ils recherchent. En plus, celui-ci offrira une liste présélectionnée d’options pour des produits à acheter, de l’information à rechercher et autres éléments.
La recherche en ligne étant en constant changement, il sera fascinant d’observer dans les prochains mois comment les publicités, le SEO et toutes autres formes de marketing vont changer pour s’adapter aux nouvelles technologies de l’IA. Ceci aura certainement un impact sur la conception des sites Web, la création de contenu et les investissements publicitaires en ligne… sans compter les effets sur notre expérience en tant qu’utilisateur de Google.
Source :