Blogue

SEO et Statistiques; Quels sont les derniers chiffres?

Cette semaine, le magazine Abondance publiait un infographique (très pertinent) qui proposait quelques statistiques sur les moteurs de recherche et le SEO. Deux conclusions se dégagent clairement de ces donnés en vrac. Le premier constat est le suivant : le marché est gigantesque! Rien de moins. Deuxièmement, si en 2014 il est essentiel d’avoir un site Internet, il est d’autant plus...
Lire la suite

Changement de direction; déjà un an!

Une brise de changement souffle sur Thrace depuis une année déjà. Doucement, dans l’espoir de ne rien piétiner et de conserver l’essence même de l’agence, la nouvelle direction s’est installée. L’histoire de Thrace s’échelonne sur plus d’un quart de siècle et repose sur l’unité et l ‘expertise de son équipe. Même si le nouveau virage professionnel amorcé par Thrace...
Lire la suite

Augmentez l'UX chez les personnes âgées

On entend souvent l’expression Écrire pour le web. Hors, on n’écrit pas pour le web. Pas plus qu’on écrit pour séduire les moteurs de recherche (En fait, si, un peu. Pour être tout à fait honnête, disons que les très bons rédacteurs web le font, mais sous le couvert de la discrétion). Lorsque l’on écrit sur le web, ce qui prévaut, c’est l’expérience de l’utilisateur....
Lire la suite

Le Design Comme Gardien de l'Identité de Marque

Aujourd’hui se tient à Montréal la 6ième édition du RDV (Rendez-Vous du Design). Pour l’occasion, une vingtaine de designers et de conférenciers sont réunis à l’Usine C sous le thème Le Design Comme Gardien de l’Identité de Marque. Question de mousser l’événement (et d’encourager la relève), Infopresse a mit sur pied un petit concours, parce que les concours, ça...
Lire la suite